Suivi alimentaire et Biosignature

Si votre objectif est de perdre du poids, une alimentation saine vous mènera sur la bonne voie.

Il n’est pas nécessaire de faire un régime drastique pour obtenir des résultats. Le plus important est d’augmenter votre niveau de connaissances en lien avec les meilleurs choix d’aliments. Plusieurs personnes vivent avec des inconforts et autres problèmes de santé qui pourraient être atténués grâce à des changements dans leur alimentation.

 

Compter les calories ou pas?

Vous pourriez très bien réussir à faire disparaître ces quelques livres en trop sans compter les calories!

Le plus crucial est d’établir l’équilibre dans l’équation de la dépense énergétique selon l’objectif visé. Pour perdre du poids, la dépense d’énergie doit être plus grande que la quantité ingérée.

.

Biosignature

Vous désirez obtenir des résultats rapidement tout en maximisant vos efforts dans le but de prendre du muscle, maintenir la forme, perdre du poids ou encore pour retrouver votre énergie d’autrefois? L’analyse de votre biosignature est ce dont vous avez besoin!

Qu’est-ce que c’est? La biosignature est une technique d’investigation globale de vos habitudes de vie personnelles. Elle comporte également le suivi de mesures spécifiques comme le poids corporel, le pourcentage de tissus adipeux (% de gras) et la circonférence de différents segments corporels. Ces données spécifiques nous renseignent précisément sur les meilleures stratégies d’interventions spécifiques à mettre en place avec chaque client. L’alimentation, la quantité et le type d’entraînement ou activité physique, les habitudes de vie à la maison ou au travail, ainsi que l’intégration de suppléments adaptés aux besoins sont les principaux paramètres sur lesquels notre stratégie reposera.

Le but est de maximiser vos résultats rapidement avec un minimum d’effort!

MANGEZ BIEN INFORMÉ

 

La vision de l’alimentation que je tente de transmettre aux gens, qu’ils commencent à travailler avec moi ou qu’ils soient mes clients depuis des années, est basée sur un concept d’équilibre. Nous devrons établir, au besoin, l’équilibre au niveau du calcul des calories, du plaisir de manger en évitant les excès, en plus de trouver une équation gagnante entre les efforts déployés et les résultats récoltés.

Cet équilibre est atteignable grâce à l’expérience et l’intégration de nouvelles connaissances.

Même si vous avez de la difficulté à perdre du poids, vous pourrez manger une grande diversité d’aliments. Vous pourrez consommer de tout à condition que ce soit des aliments sains, riches en nutriments, en vitamines et minéraux. Certaines exceptions s’appliquent lorsqu’il y a diagnostic de déséquilibres hormonaux, par votre médecin.

De cette façon, vous n’aurez jamais trop faim et vous serez plus en santé que jamais!

Si un aliment n’existait pas il y a 100 ans,
il y a fort à parier qu’il ne fait pas partie des meilleurs choix aujourd’hui!